Revue produits de la Birchbox de janvier 2016

Je reviens pour vous parler de mes impressions après l’utilisation des produits de la Birchbox de janvier que je vous ai présenté ici.

IMG_1873La Beauty cream est une crème pour les peaux sèches avec une texture épaisse.

Les + : son odeur barbe à papa, elle hydrate et nourrit bien surtout mes jambes de croco.

Les – : le packaging pour la crème en format miniature n’est pas très adaptée vu la texture de la crème. Un tube aurait été préférable : on retrouve le format 207ml en tube en vente ici (stock épuisé à la date de cet article) au prix de 13,50€. Un peu cher par rapport à ma crème habituel du corps Lait corps nutritif Karité&Cacao- peaux sèches – 750 ml au prix de 8,63€.

  • Hydro Nutritive Moisturizing Shampoo et l’Hydro nutritive Repairing Conditioner

Le shampooing Hydro Nutritive Moisturizing promet d’hydrater, de nourrir et répare les cheveux les plus abîmés pour laisser une chevelure douce et ultra lisse. Ayant les cheveux secs, j’ai besoin de soin très nourrissants. J’ai été très satisfaite de ce shampooing, mes cheveux était doux et hydratés.

Le shampooing contient de la Provitamine B5 qui renforce la fibre et de l’huile nutritive.

Les + : produit sans paraben, enrichi en provitamine B5, nourrit et hydrate les cheveux les plus secs

Les – : aucun. Très bonne découverte.

L’après-shampooing définit bien les boucles. Il contient  comme le shampooing de la provitamine B qui renforce la fibre capillaire.

Les + : redéfinition des boucles, nourrit le cheveu

Les – : contient du propylparaben considéré comme perturbateur endocrinien

 

  •  Masque gommage réconfortant DOUX ME : mon produit coup de cœur de cet box

J’ai été un peu surprise par les conditions d’utilisation mais ça se justifie car ce n’est pas uniquement un gommage mais aussi un masque : on applique une couche fine sur une peau sèche. On laisse quelques minutes sur le visage puis on humidifie et on masse en réalisant des mouvements circulaires puis on rince.

Après l’application de ce masque gommant, la peau est hydratée, douce et plus éclatante.Son odeur est également très agréable. Je recommande sans hésiter.IMG_1882

Les + : sa composition (produit naturel et bio), son odeur d’abricot

Les – : le prix de 26€ pour une contenance de 60ml

  • Lighten up JELLY PONG PONGIMG_1880

Ma grande déception dans cet box car ce crayon multifonction n’est malheureusement pas adapté à ma carnation (alors que dans le profil beauté ma carnation est indiquée bizarre…). Je l’ai donc offert à une de mes collègues.

 

  • Crème Perfectrice pivoine L’Occitane en Provence : crème hydratante et perfectrice de teint

IMG_1877

Associé à de l’extrait de marronnier, de l’acide hyaluronique et des correcteurs optiques minéraux, la pivoine contribue à hydrater la peau, lui donner un effet bonne mine immédiat, raviver son éclat et former un voile de confort et de protection. Les pores semblent atténués, la texture plus régulière, la peau rayonne d’une beauté fraiche et naturelle.

Après utilisation de cette crème, j’ai trouvé que ma peau était plus douce et pleins d’éclat sans maquillage.

Les + : beau packaging, texture fluide, hydrate et redonne de l’éclat à la peau

Les – : Le prix de 34€

Pour le moment, je n’ai pas encore testé la carte abonnement coaching « sport et nutrition »  de deux mois mais dès que c’est fait je vous en parle dans un prochain article.

J’espère que cet article vous a plu.

A bientôt!
Une réflexion sur “Revue produits de la Birchbox de janvier 2016

  1. Pingback: Birchbox : Happiness Therapy (avril 2016) | Le fourre-tout de Gayou

Laisser un commentaire

