La petite robe noire : l’intemporelle

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire un article Mode. Je voulais vous parler de la petite robe noire : pièce intemporelle, incontournable, indémodable que toutes les femmes ont dans leur garde-robe.

« La petite robe noire est un élément essentiel de la garde-robe d’une femme »

Christian Dior

Cette pièce apparait en 1926, créée par Coco Chanel qui fait alors scandale avec cette robe courte et noire, couleur réservée aux domestiques et au deuil.

Il se présente sous la forme d’une robe courte et légère dont les lignes sont simples et de couleur sombre.

Depuis, c’est devenu incontestablement la robe élégante et chic. Courte, longue, simple, avec des frous-frous, elle peut être portée à toutes les occasions. Pièce facile à porter mais à accentuer avec des pièces colorées pour ne pas faire « enterrement » à mon avis.

Look en petite robe noire

Les pièces que je porte :

Robe dentelle Zippée NAF NAF

NAF NAF Nouvelle Co H15 Robe dentelle zippée NOIR 1

Escarpins vernis rouges San Marina

ESCARPINS GOFA/VS

J’ai choisi des escarpins fins et hauts de 9cm ce qui permet d’allonger la silhouette avec des collants DIM 40 deniers  pour bien galber les jambes.

La couleur rouge pour les chaussures : je trouve que ça met un peu de couleur dans la tenue et que ça fait très sexy ces escarpins hauts rouges. Je n’ai pas l’habitude d’acheter des escarpins avec des talons aussi fins  et avec un bout pointu mais elles sont trop jolies j’ai craquéAfficher l'image d'origine

La petite robe noire est bien sûre un  must-have de toute garde-robe.

 Et vous,  quelle est votre petite robe noire?

2 réflexions sur “La petite robe noire : l’intemporelle

  1. Pingback: [Story]Comment j’ai commencé à prendre soin de moi | Le fourre-tout de Gayou

  2. Pingback: 1 an de blogging – bilan et perspectives | Le fourre-tout de Gayou

Laisser un commentaire

