Briochettes au thon

Hello les gourmandes et gourmands,

Aujourd’hui, j’ai voulu vous proposer une recette de Monsieur. Ah oui, je ne vous ai pas présenté Monsieur : c’est mon chéri 🙂

Monsieur ne cuisine pas souvent, ce n’est vraiment pas son fort. Quand il cuisine, il faut aimer découvrir de nouvelles saveurs car il est le champion des mélanges improbables. Cependant, une des recettes qu’il ne rate jamais ce sont les Briochettes au thon ou Brioche au thon. C’est un plat qu’il m’a fait découvrir et que j’aime beaucoup : c’est rapide, facile, économique et pas besoin d’énormément d’ingrédients et surtout c’est Troooooooop BOOOOOOOOOON  désolé c’est mon ventre qui parle !!

Monsieur m’en a préparé cette semaine donc j’ai voulu partager avec vous cette recette et lui faire un petit clin d’œil via cet article.

Recette pour 2-3 personnes

Ingrédients :

  • 6 briochettes
  • une boîte de thon
  • 20cl de crème épaisse
  • fromage râpé
  • sel et poivre

Préparation :

Étape 1 : Coupez les chapeaux des briochettes

Étape 2 : Évider les briochettes sans les percer.Mettre les mies dans un saladier.

Étape 3 : Dans un saladier, mélangez les mies avec le thon égoutté et émietté, la crème épaisse. Puis rajouter le fromage

Étape 4 : Remplissez les briochettes de ce mélange. Puis, déposer les chapeaux.

Étape 5 : Passez 1 à 2 minutes maximum au micro-ondes et c’est prêt.

La préparation en images :

 

 A déguster chaud avec une salade et peut se manger en entrée ou en plat.

 
Bon appétit!!!

Une réflexion sur “Briochettes au thon

  1. Pingback: Qu’y a-t-il dans nos boîtes de thon? | Le fourre-tout de Gayou

Laisser un commentaire

