J’ai testé l’Aquajump

Aimant testé de nouvelles choses, j’ai voulu découvrir l’aquajump. J’ai pu profiter d’un deal de trois séances sur le site Groupon pour essayer cette activité au centre Relooking Beauté minceur à Toulouse .

On connaissait l’aquagym, l’aquabiking mais pas l’aquajump.

 L’aquajump, c’est quoi ?

C’est une discipline qui consiste à sauter sur un trampoline placé au fond d’une piscine ou en cabine individuelle. Réalisée dans l’eau, l’aquajump se pratique en solo ou en cours collectif et au rythme de la musique.

Au centre Relooking Toulouse, l’aquajump se pratique en cabine individuelle sous coaching vidéo. La cabine individuelle est équipée de 16 buses d’hydromassage pour stimuler et masser le ventre, les fessiers, les cuisses et les mollets.

 

Quels sont les bénéfices de l’aquajump?

C’est une activité sportive à la portée de tous.

L’aquajump permet de se dépenser. On travaille l’équilibre et la motricité, l’endurance tout en permettant de stimuler le système cardio-vasculaire et lymphatique.

L’ensemble des muscles profonds est ainsi sollicité, des abdominaux aux fessiers, en passant par les cuisses et les bras grâce aux sangles du trampoline.

De plus, la pratique d’une activité physique dans l’eau a de nombreux bienfaits : amélioration de la circulation sanguine, soulagement des articulations, l’activité nous semble plus facile que sur la terre ferme, l’action de drainage et de massage de l’eau et on élimine plus car le corps est plongé dans une eau plus froide que sa température habituelle.

 Mes séances à Relooking Beauté Toulouse

Dès mon arrivée dans le centre, direction les vestiaires pour enfiler mon maillot puis douche obligatoire. Ensuite, je m’installe dans la cabine où se trouve le trampoline. Une personne du centre me donne un casque et démarre la vidéo (Il y a différentes niveaux, j’ai fait la séance débutant pour commencer)

Et je démarre pour 30 min d’aquajump. Je saute c’est normal pour de l’aquajump 😉, je fais des cloches-pieds (je bois un peu), des montées de genoux,  encore des sauts, quelques pas de salsa,etc… quelques exercices pour muscler mes petits bras avec des sangles et pour terminer quelques minutes de streching. Et la séance est finie, plus qu’à se doucher et s’habiller.

Mon avis sur l’aquajump

J’ai beaucoup aimé cette activité. Comme pour toutes les autres activités aquatiques, on a l’effet massant de l’eau sur le corps ; c’est ludique et surtout je n’ai pas eu de courbatures.

J’aurai aimé un peu plus d’espace pour bouger et faire les mouvements correctement : j’ai mis de l’eau partout autour de la cabine.

Pour ceux qui ne savent pas nager et qui veulent faire une activité aquatique, c’est le bon plan comme l’aquabiking 🙂 puisque l’eau arrive jusqu’à hauteur du ventre.

Pour les sportives et sportifs,  je vous conseille les séances avancées.

Est-ce que je vais continuer cette activité? L’activité me plait bien mais les prix affichés au centre étaient pour moi trop élevés. Je n’ai pas trouvé pour le moment d’autres adresses où l’on peut pratiquer cette activité à Toulouse si vous en connaissez je suis preneuse.

Si vous voulez tester cette activité, la séance découverte au Relooking Beauté Toulouse est de 15€.

Avez-vous déjà testé l’aquajump?

Est-ce que c’est une activité qui vous tente?

3 réflexions sur “J’ai testé l’Aquajump

  1. Pingback: [Story]Comment j’ai commencé à prendre soin de moi | Le fourre-tout de Gayou

Laisser un commentaire

