Box Couture by Zohé maison de couture

J’étais à la recherche d’une box DIY plus précisément sur la couture. Pour faciliter ma recherche, je suis allée sur le site Toutes les box site de référencement des box. Il y avait quelques choix mais le mien s’est arrêté sur la box couture by Zohé pour plusieurs raisons : c’est une maison de couture toulousaine (j’ai pu récupérer la box dans l’atelier qui se trouve Place Saint-Georges) et le must pas besoin de patron le tissu est prédécoupé.

zohettb

 Le concept

Dans la box, on trouve tout le nécessaire «Prêt à Coudre» : tissu prédécoupé, le matériel de couture, le tutoriel texte et photos qui guide pas à pas dans la réalisation, un cadeau de saison et un second DIY.

Chaque trimestre, on reçoit une box adaptée à la saison (printemps, été, automne et hiver) pour concevoir son vêtement ou un accessoire de mode.

Pour commencer, une fois abonnée on vous propose de remplir un questionnaire personnalisé afin de mieux cerner vos goûts mode et votre niveau en matière de couture.

Abonnement :  4 saisons (4 box) : 172,00€, 2 saisons (2 box) : 90,00€ et pour découvrir ou offrir 1 box : 49,00 €

Présentation de la box printemps 2016

Pour ce printemps, c’est la « BB jupe » une jupe plissée avec le choix du tissu.

Icone

Le contenu de la box :

  • le tissu prédécoupé : j’ai choisi un tissu avec des petits pois sur fond vert.
  • un élastique
  • du fil blanc, des épingles
  • le livret explicatif et un tuto vidéo
  • le dessin du modèle crayonné par la styliste
  • deux surprises : des œufs de Pâques et tout ce qu’il faut pour faire un nœud papillon

Mon avis sur cette box

Je suis super contente de cette box. Le packaging est très joli.

C’est une box idéale pour les personnes qui débute la couture et qui veulent faire des ouvrages simples pour commencer. Les explications sont claires et vous pouvez retrouver un tuto vidéo.

Le fait que le tissu soit prédécoupé permet de gagner du temps, il ne reste qu’à assembler et coudre. Le fait aussi d’avoir tout le matériel fourni (épingles, fil assorti, élastique) facilite aussi la tâche.

Le montage  fut globalement facile à faire. Ma crainte était la réalisation des plis car je n’en avais jamais fait mais le fait d’avoir les crans (points de repère) pour chaque pli m’a beaucoup aidé ce fut long 36 plis mai j’ai réussi YES.

Et les œufs de Pâques est-ce que j’en parle ? Après cette séance de couture, ces chocolats étaient les bienvenus 🙂 ils étaient trop bons « gourmande que je suis ».

Quelques photos des différentes étapes de réalisation:

 Et le résultat final :

Je suis trop contente de ma jupe et la jupe plissée c’est un must-have de cette saison. Je vous recommande à 100% cette box.

Et vous qu’en pensez-vous?

Connaissiez-vous la Box by Zohé?

4 réflexions sur “Box Couture by Zohé maison de couture

  1. Hello Gayou ! Ta jupe est réussie et te va super bien, bravo ! C’est un idée originale cette box couture, surtout quand on débute dans la couture, mais aussi pour des vieilles couturières comme Véro et moi 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Lolita : ma première robe |

  3. Pingback: 1 an de blogging – bilan et perspectives | Le fourre-tout de Gayou

Laisser un commentaire

