[Critique]Suicide Squad

Suicide Squad c’est le film de l’été que j’attendais avec beaucoup d’impatience pour plusieurs raisons : je suis une grande « fan » de comics (ces histoires de super-héros qui sauvent la planète) et pour les acteurs Viola DAVIS et Will SMITH deux acteurs que j’apprécie beaucoup.

Synopsis (Source Allociné)

Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film.
C’est tellement jouissif d’être un salopard !
Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Dans Arrow série basée sur un comics, des épisodes sont consacrés à cette équipe de choc. J’avais donc quelques attentes sur ce film car le concept de méchants aidant à sauver la planète est assez sympa et sort un peu du super-héros parfait.

Mon avis

Après avoir vu le film , j’ai un avis assez mitigéé. Il y a des choses que j’ai aimé et d’autres moins. Comme je l’ai dit précédemment, j’aime beaucoup le concept de méchants qui aident à sauver la planète.

Mais ce film n’a pas assez exploité tout le potentiel des personnages. Même si j’aime beaucoup cet acteur, j’ai été étonnée par l’omniprésence de Will SMITH. Si on parle de « squad », il faut mettre en valeur le potentiel de chacun des personnages même si il y a toujours un chef dans une équipe.

Seul le personnage de Harley QUINN sort son épingle du jeu. C’ est le personnage que j’ai préféré avec une très belle interprétation de Margot ROBBIE qu’on retrouve aussi dans Tarzan dans le rôle de Jane. Si vous n’avez pas vu Tarzan, je suis allée le voir avec beaucoup d’appréhension et j’ai trouvé que c’est une version très réussie.

J’ai été un peu déçue par le film mais il est assez divertissant. J’ai passé un bon moment avec de beaux passages.

Ce que j’ai aimé à 100% du film c’est la BO. Je suis assez sensible aux choix musicaux des films car je trouve qu’il donne le ton, l’ambiance et le rythme du film et les titres ont vraiment été bien choisi :

L’intemporelle Bohémien Rhapsody de Queen

 

Le mélange pop/rap avec la collaboration de Lil Wayne, Wiz Khalifa et Imagine Dragons w/ Logic & Ty Dolla $ign ft X Ambassadors

 

et une belle découverte musicale le groupe Twenty one pilots

 

Avez-vous vu ce film?

Si oui, qu’en pensez-vous?

Publicités

6 réflexions sur “[Critique]Suicide Squad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s