Lolita : ma première robe

Le fait de pouvoir réaliser et créer ses accessoires, ses vêtements à son goût et surtout adaptés à sa morphologie m’a donné envie d’apprendre à coudre. Et bien sûr la satisfaction de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait »!!!

Cependant, le temps me manque pour coudre. J’ai trouvé une astuce qui me permet de coudre en consacrant moins de temps ce sont les kits couture sans patron avec ou non le tissu prédécoupé pas besoin de passer pas la case « patron ».

Il y a quelques mois, je vous avais présenté la Box couture by Zohé maison de couture. J’avais donc réalisé une jolie jupe plissée. Des jupes j’en avais déjà faites mais  je n’avais jamais osé me lancer dans la confection d’une robe. Quand j’ai reçu la newsletter de Louis Antoinette, cette jolie robe m’a tapé dans l’œil avec ses jolis motifs.

Il s’agit de la Robe Lolita en kit par Louis Antoinette. Lolita  est une robe pensée pour les débutantes.

PRÉSENTATION DU KIT

Le kit est livré dans une pochette en kraft.

kit-robe-lolita_la-mode-fait-sa-révolution.jpg.jpg

Dans la pochette, on trouve :

  • un pochon où l’on retrouve le tissu (disponible en 5 coloris)
  • un livret d’explications détaillées pour guider à chaque étape de la réalisation
  • le fil
  • une petite étiquette »Créé par moi » à apposer sur son vêtement
  • une petite gourmandise

kit-robe-lolita_louis-antoinette.jpg.jpg

EN PRATIQUE !/MON AVIS

Le temps estimé de conception est de 2h. J’ai pris une après-midi sans la réalisation des finitions (l’ourlet du bas de la robe).

J’ai beaucoup aimé le packaging et aussi les bonbons 🙂 Le tissu est top : c’est du viscose. Il ne faut pas oublier l’étape du repassage car c’est un tissu qui froisse vite.

Les explications des différentes étapes sont faciles à suivre, j’ai juste été perturbée par les plis. Cependant, c’est une robe facile à réaliser et si vous avez une difficulté ou une question lors de la réalisation de votre ouvrage, l’équipe de Louis Antoinette est disponible pour toute aide et ça je trouve ça super.

Je vous conseille ce kit si vous souhaiter réaliser votre première robe ou tout simplement coudre une robe facile à réaliser pour vous ou à offrir (taille unique).

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’univers de Louis Antoinette et découvrir des kits couture, des patrons, je vous invite à aller faire un tour sur le site Louis Antoinette. Sur leur site, vous pouvez répondre à un test qui définit votre niveau en couture et vous propose des kits ou des patrons selon votre niveau.

 AVANT/APRÈS

20161016_143936.jpg

AVANT

lolita

APRÈS

Et vous, cousez-vous? Quels sont vos hobbies?

N’hésitez pas à vous abonner et à me suivre sur FACEBOOK, HELLOCOTON et INSTAGRAM 😉

16 réflexions sur “Lolita : ma première robe

  1. oh quel talent! Très jolie ta robe j’adore et la coupe et la couleur
    tu es douée en couture
    moi, j’aime bien coudre, mais je suis pas trop douée avec la manipulation de machine, c’est pourquoi pour réaliser les DIY dans mon blog, je couds a la main, c’est dur mais c’est du plaisir
    merci du partage Miss
    bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Merci beaucoup Anita. Ton message me fait très plaisir.
    Oh c’est gentil mais je ne me qualifierai pas comme douée. J’apprends encore à « dompter » ma machine à coudre, il y a parfois des petits ratés 😉
    Bisous

    J’aime

  3. Tu as fait du très bon travail car cette robe est magnifique et te va superbement bien. J’ai pris des cours entre-temps et j’ai essayé une fois de me faire une robe toute simple avec un patron Burda mais je n’y suis pas arrivée. Du coup ma machine dort dans un coin depuis. Bravo. Tu m’as donné envie de la ressortir et d’essayer encore.

    Bisous

    Trysha

    Aimé par 1 personne

  4. Merci beaucoup Trysha, ça me fait plaisir.
    Il ne faut pas que tu te décourages. Comme on dit c’est en forgeant qu’on devient forgeron 😉
    Commence peut-être par des ouvrages sans patron. J’espère voir tes futures réalisations sur ton blog 😉
    Bisous

    J’aime

  5. Pingback: [DIY] Coudre une trousse enroulable réversible | Le fourre-tout de Gayou

  6. Le kit, c’est vraiment une bonne idée, la robe revient aussi cher que dans le commerce. Parce que parfois, quand je vois des patrons à 15 euros, je me dis que franchement, je veux bien payer le travail des créatrices, mais que si c’est pour que ça me revienne plus cher à la fin, non merci…
    Enfin, pas tant que je suis étudiante !
    En tout cas cette robe te va à merveille ! Je viens de finir mon premier « gros projet » un sac en patchwork de jean, et j’attaque bientôt mon premier haut !
    Alix – A tire d’Elle
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Alix,
    je trouve l’idée du kit bonne surtout quand tu veux gagner du temps car la partie patronage est assez longue et ce n’est pas la partie que je préfère. Pour cette robe, tu n’as pas de patron ; il faut juste suivre les indications.
    Quand j’ai débuté, j’achetai des magazines burda où tu as pleins de patrons et ça ne coûte pas trop cher. Ils font aussi des hors-séries spécial débutant.
    Je te remercie et je serai ravie de voir tes ouvrages. Vas-tu les mettre sur ton blog?
    A bientôt

    J’aime

  8. Pingback: Mes cousettes Nov./Dec 17 | Le fourre-tout de Gayou

  9. Pingback: Une histoire de plis : la jupe Amanda | Le fourre-tout de Gayou

Laisser un commentaire