1 an de blogging – bilan et perspectives

Mon blog a fêté son premier anniversaire en janvier. Happy Bloganniversaire Le fourre-tout de Gayou!!

Durant ces derniers mois, j’ai été moins présente mais ne vous inquiétez pas je n’ai pas abandonné le blog. J’ai encore plein de choses à partager avec vous.

Résultat de recherche d'images pour

88 articles publiés

En un an, j’ai publié 88 articles. Au démarrage, j’ai beaucoup publié pour avoir du contenu afin que les personnes venant sur le blog aient quelque chose à se mettre sous la dent : des articles sur différents sujets : mode, beauté, recettes et voyages…

A lire aussi : Mon premier article

 

Ce que j’ai appris avec mon blog

    1. Beaucoup d’investissement

Un blog c’est un investissement personnel qui demande du temps et du travail. Il faut être passionnée et avoir envie de partager. Et surtout avoir du plaisir!!!

     2. Être présente sur les réseaux sociaux

Pour faire connaître son blog et développer sa communauté, il est important de ne pas négliger les réseaux sociaux.

réseaux sociaux.jpeg

Les réseaux sociaux permettent d’interagir avec ses lecteurs ainsi que les autres blogueuses et aussi un moyen de faire connaître son blog.

Les réseaux que j’utilise sont :

  •  Facebook : vous pouvez suivre la sortie de mes nouveaux articles et mes actualités ;
  • Hellocoton : le réseau social des blogs qui permet de partager ses articles et découvrir d’autres blogs. Et pourquoi pas faire partie des articles « coup de cœur », ça m’est arrivée une fois pour l’article Octobre rose : mes seins, j’en prends soin et ça fait super plaisir 🙂
  • Instagram : Je n’utilisais pas ce réseau avant la création de mon blog et c’est vraiment une belle découverte car c’est devenu mon réseau social favori.

Si vous souhaitez découvrir un peu plus mon univers, rejoignez-moi sur tous mes réseaux 😉

    3. Faire preuve de régularité

Pour générer du trafic, il faut publier régulièrement. Pour le moment, je n’ai pas encore trouvé ma vitesse de croisière mais j’essaierai de vous proposer des articles plus régulièrement.

Être régulière permet également d’avoir plus de contenu donc d’être mieux référencée sur les moteurs de recherche et de fidéliser ses lecteurs.

Mon article le plus lu : Box Couture by Zohé maison de couture

Ce que m’apporte le blog

    1. Du plaisir

Se faire plaisir : j’ai commencé mon blog par pur plaisir. Sur le blog, je tiens à parler de choses que j’aime et je ne veux rien m’imposer, et surtout pas un rythme insoutenable de publication : garder ma liberté et la spontanéité. Je blogue tout d’abord pour moi et ensuite pour tous ceux qui me suivent.

    2. La découverte / des rencontres

Être blogueuse permet de partager sur différents sujets mais permet aussi de découvrir et de rencontrer des personnes très talentueuses et très inspirantes à travers la blogosphère et des évènements.

A lire aussi : Mon premier évènement en tant que blogueuse

    3. Des connaissances

Grâce au blog, j’apprends tous les jours. Je découvre l’univers du web et de la blogosphère (référencement, design etc…)

Et surtout le blog me pousse à me surpasser et d’être moi 🙂

 

Quelques articles à découvrir ou re-découvrir

Je vous propose mes cinq articles favoris de cette première année de blogging.

Comment j’ai commencé à prendre soin de moi…

Octobre rose : mes seins, j’en prends soin

octobre rose

La petite robe noire : l’intemporelle

Des paillettes plein les yeux

Fall cupcakes

Perspectives

  • Être plus régulière
  • Plus d’interactions avec d’autres blogueuses et blogueurs et pourquoi pas des collaborations
  • Vous proposer plus de looks
  • M’acheter du matériel pour réaliser de meilleurs photos

Pour les thèmes, ça restera inchangé. Le blog restera toujours un vrai fourre-tout : je continuerai à vous parler de voyages, de beauté, de vous partager mes recettes préférées et des looks.

A lire aussi les looks de l’année 2016 : Trouver le look idéal qui va avec vos bijouxLa petite robe noire : l’intemporelle ; J’ai osé le pantalon de couleur… ; La robe rouge parfaite pour l’été ; #RDVBAM : Back to schoolBlack is the new black.

Il y a 1 an, je ne pensais pas que cette aventure durerait aussi longtemps ni que j’écrirais autant d’articles sur autant de sujets différents.

Je tiens à vous remercier  de me lire et de me suivre sur mes réseaux sociaux. J’espère que ce blog durera encore longtemps et que nous aurons l’occasion de fêter de prochains bloganniversaires !

Prêtes et prêts pour un an de plus en ma compagnie ?

2 réflexions sur “1 an de blogging – bilan et perspectives

Laisser un commentaire

